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Bon après-midi

Je vous souhaite une très…

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Exercice respiratoire simple, pour nettoyer les poumons.

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Uu moindre stress, sans nous en rendre compte, nous bloquons notre respiration.
Nous adoptons un rythme court, rapide et superficiel. 
Nous prenons de moins en moins le temps d’expirer.

 Bilan: l’air vicié s’accumule et l’air frais a de plus en plus de mal à entrer.

Bref, nous vivons littéralement en apnée.

D’où l’intérêt d’avoir sous la main quelques exercices simples et faciles qui permettent

de « décrasser » les poumons.

 Les exercices de respiration :

 Ces exercices représentent la meilleure manière d’assainir nos poumons.

Il ne s’agit pas juste prendre une profonde inspiration, c’est beaucoup plus que cela.

Il existe de nombreux exercices pour nettoyer les poumons, en voici un :

 - Cet exercice va vraiment nous aider à nettoyer nos poumons, et il sera un bon début pour la journée si nous le faisons dans la matinée, quand l’air est frais. -

Levez-vous et détendez-vous, les bras tendus de chaque côté et les jambes un peu écartées.

Prenez plusieurs profondes et calmes inspirations en exhalant du nez.

 - Inspirez doucement par le nez et expirez calmement par la bouche, jusqu’à ce que vous ne puissiez plus expirer.

(D’habitude quand nous respirons, nous ne remplaçons pas tout l’air contenu dans nos poumons et une quantité y reste.)

 - Assurez-vous ensuite que votre diaphragme expulse tout l’air de vos poumons en « haletant » profondément.

Expirez par la bouche à quelques reprises, en faisant « ha ha ha », jusqu’à ce que vous sentiez qu’il n’y a plus d’air dans vos poumons.

 - Remplissez vos poumons vidés, avec de l’air frais.

Remplissez-les entièrement, et retenez votre respiration pendant 5 secondes, en comptant lentement.

À ce moment-là, chaque cellule de votre corps sera remplie d’oxygène.

 - Expirez par la bouche encore une fois, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air et haletez encore une fois, pour évacuer le reste d’air dans vos poumons.

 * Refaites l’étape autant que nécessaire.

L’autre avantage de cet exercice à part vous nettoyer les poumons, c’est de vous muscler le ventre.

 Les résultats :

Lors des premières séances, vous risquez d’être surpris(e).

Peut-être même d’avoir la tête qui tourne légèrement si vous avez pris l’habitude de vivre en apnée.

 Chaque matin et vous verrez disparaître un bon nombre des petits maux du quotidien – Systématiquement lorsque vous repérez un moment de stress et vous vous rendrez compte à quel point la respiration est puissante pour lutter contre l’anxiété et dissiper la tension -

Avant d’autres exercices (physiques ou même intellectuels, créatifs, etc.) et vous observerez une amélioration des performances.

 

C’est pas grand chose, mais ça peut aider…

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C’est ouvert.

 Bien le bonjour à vous…

Je vous souhaite une très …

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Je ferme…

Je vous souhaite une très… 

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Bonne soirée.

 Je vous souhaite une très…

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